Retour aux articles

Pré-rentrée de la Promotion Luma

6 septembre 2016

Hier lundi 5 septembre se jouait une étape importante pour Innov’Emploi et la Fondation Luma.

Les 12 candidats retenus pour recevoir une formation professionnelle au sein du chantier d’insertion Luma ont été accueillis par tous les acteurs ayant contribué à ce projet. Dans l’enceinte du pôle formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles et avec la participation de son directeur M. Philibert, Messieurs Maubé, représentant la Fondation Luma et Dominique Diffine, directeur d’Innov’Emploi ont introduit cette réunion de présentation, en présence du directeur de la Direccte (Ministère du Travail), du directeur de l’antenne arlésienne de Pôle emploi, des représentants de la Communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette, du directeur du Centre de formation des apprentis (CFA) du BTP d’Arles, ainsi que des représentants des Compagnons du devoir.

Durant trois semaines, les 12 candidats vont être préparés, sur les plans théorique et pratique, à entrer ou revenir sur le chemin de l’emploi. Au programme : des cours de Français, de mathématiques, mais aussi d’économie ou de droit et l’apprentissage des bonnes pratiques en matière de gestes et postures ou de sécurité.

La rentrée dans les différents centres de formation s’effectuera dans les semaines à venir.

L’équipe d’Innov’Emploi souhaite bonne chance à tous les candidats et remercie chaleureusement tous les acteurs de ce projet pour leur engagement.